Arrêter de fumer

Arrêter de fumer par hypnose repose sur le mécanisme de la suggestion et le concept de l’empreinte (évènements du passé qui ont crée des mauvaises croyances). Il existe en chaque fumeur une part qui désire et a toujours désiré se délivrer un jour du tabac. 

Diverses suggestions sont délivrées pendant la séance d’hypnose pour arrêter de fumer. Le patient se saisit de celles qui sont, pour lui, les plus mobilisatrices. 

 

Consciemment,  vous êtes peut-être persuadé que la cigarette vous sert à pallier au stress, à vous concentrer, à vous permettre de vous accorder du temps pour vous, à vous détendre, à avoir une vie sociale, peut-être même qu’elle vous protège, qu’elle vous sert de béquille dans les moments difficiles voire même qu’elle vous donne du plaisir. Ce sont des leurres. Les racines de ces  croyances sont situées à un niveau inconscient. C’est donc à votre inconscient qu’il faut s’adresser pour recouvrer votre liberté. L’état hypnotique le permet. 

 

Vous savez bien entendu que la cigarette détruit votre capital santé par l’injection dans votre organisme d’un mélange de gaz et de particules qui contient plus de 4 000 substances, dont plus de 40 sont cancérigènes. Sa combustion provoque la formation de très nombreuses substances toxiques, dont les goudrons, des gaz toxiques (monoxyde de carbone, oxyde d’azote, et des métaux lourds, cadmium, mercure, plomb, chrome).

Dès la première cigarette, des croyances vous poussent à ignorer l’évidence. Même si vous savez très bien que un fumeur sur deux va mourir d’une maladie liée au tabac, vous passez outre. Les messages du quotidien sont inefficaces parce qu’ils vous touchent à un niveau conscient. Les ancrages sont ailleurs, dans votre inconscient.

 

L'hypnose n'est pas une solution miracle qui vous dispenserait de tout engagement personnel, mais ne croyez pas non plus que va être exigé de vous un effort de volonté démesuré. Il est important de savoir que votre motivation doit être claire et précise. Si vous voulez "essayer" l’hypnose pour voir, alors la démarche est inutile. L’hypnose agit puissamment avec les patients profondément motivés.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now