L'hypnose ericksonienne et la PNL sont des outils de communication efficaces pour vous accompagner dans vos projets et dépasser vos problématiques . Elles mettent en valeurs votre créativité face au changement et votre capacité d'apprentissage .

Hypnose

L’hypnose est un phénomène naturel que chacun expérimente chaque jour. Imaginez vous sur l’autoroute après un long trajet, vous vous rendez compte que 50 kilomètres sont passés sans même que vous vous en aperceviez… Ou encore devant votre télévision, vous êtes tellement absorbé par un film que vous occultez ce qui vous entoure…

À chaque fois, la notion du temps vous a échappé, comme si le temps s’était distordu.

 
Il s’agit de phénomènes naturels. Vous vous trouvez juste dans un état modifié de conscience, mais vous ne dormez pas pour autant…
Pratiquer l’hypnose avec un hypnothérapeute ou par l’autohypnose vous permettra d’accéder à cet état afin d’agir directement sur l’Inconscient.
 

Votre Inconscient enregistre entre 7000 et 9000 informations par seconde tandis que votre Conscient en enregistre seulement 7 à 9 pendant cette même seconde !!!

C’est votre Inconscient qui emmagasine vos émotions, vos pensées, vos apprentissages… mais également tout ce que vous voyez, tout ce que vous entendez, tout ce que vous sentez et ressentez et même ce que vous mangez… La couleur de votre premier vélo, les sons familiers de toute sorte, l’odeur d’un plat familial, le goût d’un gâteau de votre enfance (la fameuse madeleine de Proust…), etc…

L’Inconscient est à l’être humain ce que le disque dur est à l’ordinateur :
– il représente 90% de vous (et donc de votre esprit) alors que le Conscient ne représente que 

10%
– il stocke le vécu de vos 5 sens au plus profond de vous-même et c’est souvent là que réside

l’origine de ce qui vous gêne aujourd’hui...

… d’où l’intérêt d’atteindre cet Inconscient si puissant afin que vous puissiez, si vous le voulez,

faire ressortir, modifier et/ou apaiser ces origines qui, si elles ont pu être utiles lorsque vous les

avez mises en place, sont aujourd’hui devenues gênantes pour votre harmonie avec vous-même.
 

 

L’hypnose ericksonienne est inspirée de la pratique de Milton Erickson (1901-1980). Elle est moins directive que l’hypnose classique en utilisant des inductions indirectes et adaptées au patient. L’hypnose ericksonienne permet, grâce à l’induction d’un état modifié de conscience, de contourner les barrières conscientes pour atteindre son Inconscient. Dans cet état, votre inconscient qui est un réservoir inépuisable de ressources, de solutions, de connaissances emmagasinées tout au long de votre vie, sera réceptif à certaines suggestions utiles à l’atteinte de vos objectifs.

 

 Durant la séance d’hypnothérapie, vous ne dormirez pas. Vous serez en état modifié de conscience. Vous entendrez et comprendrez ce qu’il se passe. Je vous guiderai vers les ressources qui sont en vous. A tout moment vous serez en mesure de sortir de votre état hypnotique si vous en ressentez le besoin. Vous aurez le contrôle.

Vous serez acteur des changements à effectuer et je serai votre guide.

 

Chaque séance est unique, selon le patient et son objectif.

 

« Chacun gagnera à utiliser l’hypnose pour atteindre ses objectifs et se sentir mieux ! »

M.Erickson

 

 

« Prenez soin de votre avenir, vous allez y passer le reste de votre vie » 

Alain Cayrol

 

La Programmation Neuro Linguistique

Programmation: Nous nous programmons en mettant en place des façons de penser , ressentir et de nous comporter que nous employons dans les multiples situations de notre vie .

Neuro : Cette capacité repose sur notre activité neurologique .

Linguistique : Le langage structure et reflète la façon dont nous pensons .

La PNL a été mise au point en 1972 parJohn Grinder , professeur linguistique , et Richard Bandler , mathématicien et psychothérapeute .

Les deux hommes avaient décidé d'étudier les excellents résultats obtenus par certains professionnels de la psychothérapie et de la communication , parmi lesquels Fritz Perls , le fondateur de gestalt-thérapie et Milton Erickson , le père de la nouvelle hypnose.

La PNL est une technique de communication spécifique , qui a pour but de changer nos anciens schémas mentaux pour trouver plus d'assurance dans la vie et d'optimiser notre potentiel énergétique et créatif . Elle s'intéresse plus à nos réactions qu'aux origines de nos comportements .

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now